Bourses, allocations et financements – juin 2017

Home / Uncategorized / Bourses, allocations et financements – juin 2017

Bourses, allocations et financements :
les échéances de juin 2017

 

 

 

  •     Pour les étudiants en master

29 mai : Aide à la mobilité internationale des étudiants
Conditions  : une aide mensuelle de 250 à 450 euros, durée de 10 mois maximum
Pour bénéficier de l’aide, l’étudiant doit s’adresser directement au service des relations internationales (SRI) ou au service des bourses de son établissement.
—— Plus d’infos

12 juin : Fondation Martine Aublet – Bourse de Master
Public  : 1ère ou de 2nde année de Master.
Conditions   :  exclusivement des recherches de terrain d’environ un mois en Afrique, en Asie, en Océanie, au Moyen-Orient, dans l’Océan Indien et les Amériques amérindienne, latine et caribéenne.
Disciplines  :  anthropologie, ethnomusicologie, ethnolinguistique, histoire de l’art, histoire, archéologie, et sociologie.
—— Plus d’infos

 

  •        Pour les doctorants

8 juin : Contrats doctoraux de l’EPHE
Le contrat doctoral est un contrat à durée déterminée passé entre l’EPHE/PSL et un doctorant afin de permettre à ce dernier de se consacrer pleinement à ses travaux de recherche pour la préparation de sa thèse. Sa durée est de trois ans. Il n’y a pas de condition d’âge ni de date d’obtention de Master.
—— Plus d’infos

12 juin : Fondation Martine Aublet – Bourse Doctorale
Public : Doctorant en début de thèse (première et deuxième année de 3° cycle)
Type de recherche  :  exclusivement des recherches de terrain d’au moins six mois en Afrique, en Asie, en Océanie, au Moyen-Orient, dans l’Océan Indien et les Amériques amérindienne, latine et caribéenne.
Disciplines :  anthropologie, ethnomusicologie, ethnolinguistique, histoire de l’art, histoire, archéologie, et sociologie.
Conditions :  12 mois non reconductible, du 1er novembre au 31 octobre. Elles sont chacune d’un montant global de 15000 euros, versé en deux fois
—— Plus d’infos

 

  •         Pour les post-doctorants

1er juin : Contrat post-doctoral LabexMed et Mucem
Contrat post-doctoral d’un an renouvelable une fois, à compter du 1er octobre 2017.
Conditions :  Le post-doctorant sera sous contrat avec l’Université d’Aix-Marseille et rattaché à une unité de recherche partenaire de LabexMed. Il mènera également ses travaux au sein de l’équipe scientifique du Mucem.
—— Plus d’infos

1er juin : Post-Doctorat IRD-URMIS
Post-doctorat d’un an sur le thème : « Perspectives comparatives sur les migrations de retour et les formes de blocage : Niger, Mexique ».
—— Plus d’infos

3 juin : Musée du Quai Branly – Prix de thèse
Deux prix de thèse pour aide à la publication d’un montant total de 8 000 euros attribués chaque année à deux thèses de doctorat qui se distinguent par leur intérêt scientifique et leur originalité. Seront prises en compte les thèses rédigées en français ou en anglais soutenues depuis le 1er octobre 2015 (une seule candidature est possible). Cette thèse doit traiter d’un sujet lié aux champs de recherches privilégiés par le musée.
—— Plus d’infos

 

Laisser un commentaire